Il est né le 2 décembre 1883 à Falunda Quiroga.
Vincente Almados Almonacid, était en France quand la guerre éclata en 1914 ; il s’engagea volontaire dans l’armée française de la Légion étrangère. Il rentra dans l’aviation en tant qu’observateur et photographe et par la suite en tant que pilote bombardier (groupe Happe). Il se fit remarquer par son courage.
Il était spécialiste des vols de nuit. Ses qualités d’intelligence et de courage lui permirent de gravir les échelons de la hiérarchie. Il fut nommé capitaine et décoré de la Croix de guerre ainsi que de la Légion d’ honneur.
En 1919, il retourna à Buenos Aires. Il faisait partie de la mission aéronautique française que dirigeait le Commandant Précardin.
Le 29 mars 1920, il réalisa la traversée entre Mendoza et Vina del Mar en survolant de nuit, les Andes, à bord d’ un SPAD XIII hispano suisse de 220 chevaux.
En 1925, il aida ses compagnons d’armes : Vachet et Roig, lors de leur première expédition d’exploration Latécoère ; et plus tard aussi, en 1926, lorsqu’il obtint un contrat qui lui permettait de transporter par avion le courrier jusqu’en Argentine.
En 1927, il devint promoteur et directeur technique de la Compagnie Aéropostale Argentine. Il participa à la création et au bon fonctionnement des vols entre Buenos Aires et Asunción (Paraguay), et entre Buenos Aires et Río Gallegos (Patagonie).
Almados Almonacid mourut en janvier de l’année 1964.